Flashforward présente François K au Rockerill

Flashforward présente les soirées idéales pour aller voir des grands artistes de la scène électronique dans un cadre intime et spécial. Le Rockerill à Charleroi rappelle les rares endroits atypiques de la scène club internationale, le Berghain ou le Tresor à Berlin, Fabric à Londres, des lieux qui fascinent par leur architecture mais aussi par leur atmosphère.

Initiées par DJ Globul (résident Rockerill) et Fabrice Lig ( Planet E, R&S), les soirées FlashForward présentent des artistes essentiels de la scène électronique. La programmation met en avant des artistes originaux, précurseurs et innovateurs. Depuis deux ans, ils reçoivent chaque mois les plus grands noms de le scène comme Erol Alkan, Technasia, Etienne De Crecy, Christian Varela, DJ Deep, Carl Craig, Kerri Chandler, Kevin Saunderson, Laurent Garnier, KiNK, Derrick May, Octave One, Kenny Larkin, Dave Clarke, Gregor Tresher, etc…

Pour cette nouvelle édition du 4 juin, ils ont de nouveau invité un des grands fondateurs de la musique ‘House’. François K représente la légende de la house et plus largement la musique à lui tout seul! Français expatrié à New-York depuis 1975, il va s’illustrer en tant que dj dans des clubs mythiques comme le Paradise Garage, au Studio 54, au club Zanzibar puis organisateur des soirées Body & Soul avec Joe Clausel & Danny Krivit. Il est aussi alors directeur artistique du label disco « Prelude » ou il produit par exemple D-Train. Il crée ensuite son propre studio d’enregistrement ; Axis où sa touche en tant que producteur/mixeur va l’amener à produire des albums d’anthologie comme le « Electric Café » de Kraftwerk, « Violator » de Depeche Mode ou encore « Erasure » du groupe éponyme. Il collabore également avec Pet Shop Boys, Eurythmics, The Cure, Cabaret Voltaire, U2 ou encore Madonnna. Toujours amoureux des platines et du Djing, il fonde son propre label « Wave » et tourne sur la scène internationale dans les meilleurs clubs du monde…On n’est pas peu fiers de vous amener au Rockerill, une des plus grandes figures du Djing et de la musique en général qui nous fera passer une nuit inoubliable dans l’underground newyorkais!

Support total des résidents dont Fabrice Lig’s le nouvel album de Fabrice Lig sur le label mythique de Carl Craig, Planet-E , ‘Galactic Soul Odyssey’ reçoit plein de bonnes réactions à travers le monde. L’album était aussi nominé pour le meilleur album de l’année passée dans les Red Bull Elektropedia Awards ou Fabrice était bien placé dans la liste des meilleurs dj’s Belges. Et comme guests le Babel Orchestra, derrière les platines depuis plus que 20 ans.

Comme d’habitude, les « Dirty Monitor », collectif de visuel carolo à la renommée mondiale, gratifient le public de visuels époustouflants qui transcendent à chaque fois la musique et l’évènement.

Info’s pratiques:

Lieu :

Rockerill, Rue de la Providence, 136, 6030 Marchienne-au-Pont

Horaires :

De 22h. à 6h.

Tickets :

10 € à la porte ( pas de prévente )

Line-up :

François K ( Wave Music, NY), The Babel Orchestra, Fabrice Lig, Globul + visuals van Dirty Monitor

Info’s :

www.rockerill.com

www.facebook.com/Rockerillproduction

www.facebook.com/events/1529379550702625

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Aller à la barre d’outils